Les informations à connaître avant d’aller voir un match de Liverpool
4 janvier 2022Anfield se situe au Nord Ouest de Liverpool, dans le quartier d’Everton, à proximité du Stanley Park.
4 lignes de bus desservent le stade des Reds en temps normal : 17 (Queen Square), 26 (Liverpool One Bus station), 27 (Liverpool One Bus station), 839. La ligne directe 917 (501 pour le retour) est ouverte les jours de match. Il n’existe pas de métro à Liverpool.
Si vous êtes sur les docks, prenez la ligne 26 ou 27 (lignes circulaires !). Si vous êtes du côté de Lime Street nous vous conseillons la 17 ou la 917 les jours de match. Attention, bus bien remplis les jours de match !
Soyez au stade au minimum 45 minutes avant le coup d’envoi. Le bus spécial 917 part 3h30 avant le match avec un départ toutes les 10 minutes.
Le bus spécial 501 commence sa rotation 10 minutes après le coup de sifflet final et s’arrêtent 2h plus tard. Les lignes régulières terminent entre 23h30 et minuit.
Cela est fortement déconseillé car le stade ne contient aucun parking et les rues adjacentes sont réservées aux riverains.
Il vous en coutera de 10 à 20 GBP suivant votre lieu de départ.
Comptez 40 minutes à pied depuis la gare centrale de Lime Street, 1 heure depuis les quais.
Un espace gratuit, sécurisé et gardé se situe dans le parking d’Anfield Road, près du Park Stanley. Utilisez le service de location de vélo de la municipalité (attention aucune borne près du stade).
Le quartier d’Anfield n’est pas un quartier animé en temps normal. A vrai dire, il n’y pas grand chose à voir mais il s’anime les jours de match. Allez chanter et boire une pinte aux pubs The Park ou The Albert. Si vous préférez les atmosphères plus feutrées, passez au Sandon, lieu de naissance du LFC.
Le stade de Liverpool peut accueillir jusqu’à 54 074 spectateurs
Anfield se compose de 4 tribunes : le Kop qui regroupe les plus fervents supporters, le Main Stand qui regroupe les VIP, le Centenary ou Kenny Dalglish stand et l’Anfield Road Stand.
Tous les billets d’entrée des matchs à Anfield sont au format numérique.
Vous recevrez un mail de la part du club avec les tickets à télécharger dans les 48 à 72h qui précédent le coup d’envoi.
1. Ouvrez le mail sur le téléphone que vous emmènerez avec vous à Liverpool
1. Assurez-vous que les applications Apple Wallet ou Google Pay soient installées sur votre smartphone.
2. À l’aide de votre smartphone, ouvrez le PDF joint à l’e-mail.
3. Cliquez sur le bouton « Ajouter à Apple Wallet » si vous utilisez un iPhone. Si vous utilisez un téléphone Android, cliquez sur le bouton « Google Enregistrer sur le téléphone ».
4. Suivez les instructions sur votre téléphone.
Plus d’informations :
Tickets pour Android
Tickets pour Iphone
Ces tickets sont au format NFT, ce qui veut dire qu’une fois téléchargés sur votre téléphone, ils ne peuvent pas être transférés sur un autre téléphone. Il est donc primordial de faire le processus précédent sur le mobile qui vous accompagnera au stade. En revanche, le mail, lui, est transférable.
Si vous en avez la possibilité, il est préférable de télécharger un billet par téléphone. Liverpool nous demande d’ailleurs autant d’adresse mail que de participants. Dans le cas contraire, par exemple dans le cas d’un enfant qui n’a pas de smartphone, téléchargez les billets sur un même téléphone (le mail est transférable sans problème).
Ouvrez l’application. Vous y découvrez votre range et votre numéro de siège. En cliquant sur « Afficher le code », vous obtenez un code barre à scanner au portique d’entrée au stade.