Voyage foot Barcelone : top 3 des activités à faire avec des enfants

4 septembre 2020 Par Christophe VENET 0

Quoi visiter à Barcelone avec des enfants ? Si vous ne savez pas comment occuper vos enfants avant d’aller voir Messi dans ses œuvres au Camp Nou, nous vous suggérons trois activités qui font toujours mouche lors d’un voyage foot à Barcelone en famille. Vous ne regretterez pas d’avoir fait le déplacement, on vous le promet !

1/ Que visiter à Barcelone : le zoo du parc de la Ciutadella

Pour vous rendre dans cette oasis de verdure de 17 hectares, nous vous conseillons d’arpenter les rues du quartier El Born. Vous serez ainsi plongés dans un décor médiéval et pourrez, si vous le souhaitez, visiter le musée Picasso au passage.
 

Une fois arrivés dans le parc de la Ciutadella, vos enfants pourront s’amuser dans les bacs à sable avec les nombreux jeux en libre-service (pelles, râteaux, engins à tirer, etc). Ils pourront aussi grimper sur la trompe du mammouth géant qui trône fièrement au milieu du parc. Ou encore attraper les bulles de savon géantes des souffleurs positionnés aux quatre coins du poumon vert barcelonais. Des jeux d’eau sont également installés afin de rafraîchir les enfants pendant la période estivale.
 

Mais l’attraction principale du parc de Ciutadella lors d’un voyage foot à Barcelone en famile, c’est bien évidemment son zoo. Il compte plus de 7 500 animaux de 400 espèces différentes. Vos enfants pourront donc faire la rencontre de gorilles, dauphins, léopards des neiges, crocodiles, loups – et plein d’autres animaux ; de quoi leur laisser un souvenir impérissable.

2/ Que voir avec les enfants : En prendre plein la vue dans le téléphérique de Montjuic

Après avoir visité le parc de la Ciutadella, nous vous conseillons de monter à bord du téléphérique de Montjuic depuis l’arrêt de métro Paral.Lel

Pendant l’ascension de 5 minutes, toute la famille pourra ainsi profiter d’une vue imprenable sur la ville. 

Une fois arrivés la-haut, vous pourrez visiter le magnifique château de Montjuic construit au XVIIe siècle, la fondation Joan Miro ou encore le stade olympique Lluís-Companys qui a accueilli les Jeux Olympiques de 1992. Vous pourrez enfin profiter du panorama à couper le souffle depuis le Mirador de l’Alcalde, un des arrêts incontournables lors d’un voyage en famille à Barcelone. Deux options s’offriront ensuite à vous pour rejoindre le centre-ville barcelonais : à pied à travers le parc (30min de marche) ou en funiculaire pour gagner du temps.

3/ Que faire avec ses enfants à Barcelone : s’amuser comme des fous au parc d’attractions du Mont Tibidabo

Vue impressionnante de Barcelone sur les montagnes russes du Tibidabo
Vue impressionnante de Barcelone du haut des montagnes russes

C’est la première activité que nous conseillons à nos clients lors d’un voyage foot à Barcelone en famille, à la seule condition que leurs enfants aient plus de 6 ans (âge minimum pour profiter des attractions).

Situé sur le sommet le plus haut de la ville, le mont Tibidabo, le parc homonyme avec sa magnifique église Sagrat Cor (le Sacré Cœur espagnol) attire chaque année des milliers de touristes grâce à ses nombreuses attractions. Parmi les plus prisées, citons le château des mystères et le bateau Pirates pour les plus petits, les montagnes russes ou le manège Hurakan pour les amateurs de sensations fortes, l’hôtel hanté Krüeger pour les plus téméraires ou encore un cinéma en 4D et un tour d’avion pour en prendre plein la vue.

Infos pratique sur le parc Tibidabo

Prix d’entrée du parc Tibidabo : 28,50€ pour les adultes, 10, 30€ pour les enfants de moins de 1,20m et entrée gratuite pour les enfants qui ne dépassent pas 0,9m de hauteur .

Pour accéder au parc Tibidabo via les transports en commun, il faut emprunter le bus T2A depuis la plaça Catalunya ou le funiculaire depuis la Plaça del Dr Audreu, une véritable attraction en soi qui plaît très souvent aux enfants. 

Attention, les horaires d’ouverture du parc Tibidabo varient selon les périodes. Le parc est :

  • fermé en janvier et février
  • ouvert le week-end et pendant les vacances scolaires de mars à décembre
  • ouvert du mercredi au dimanche en juillet
  • ouvert tous les jours en août

Après ces attractions, il sera temps pour vous de vous diriger au Camp Nou et de voir les yeux de vos enfants briller.